“On parle de nous!” Témoignage TEC3i chez ATLANCAD
Présentation de TEC3i
Auparavant, TEC3i était un BE charpente / chaudronnerie et petites machines spéciales.
En 2006, l’arrivée de plusieurs dessinateurs projeteurs ayant la compétence de moyens de contrôles a permis de diversifier davantage l’activité.
En 2013, l’activité de l’entreprise évolue avec l’arrivée d’Alexandre GORNET en tant qu’associé. Il fait en effet le choix stratégique de développer des activités d’études et réalisation pour proposer du clé en main : dessiner, concevoir et installer. L’activité de TEC3i se partage désormais entre charpente, chaudronnerie, métallerie, maquettes de contrôles, posages d’usinage et/ou de soudage, rétroconception avec un bras de mesure (équipé d’un scanning), machine spéciale de la conception à l’installation en passant par de la prestation de relevés par SCAN 3D.
Très vite à l’étroit, TEC3i s’installe dans ses nouveaux locaux mi 2020. Propice à l’activité en évolution, ce nouveau lieu est composé d’un atelier de 250 m2, d’une salle de métrologie et d’un atelier de montage. Fin 2021, l’achat d’un scan TRIMBLE et d’un bras de mesure Faro pour contrôle tridimensionnel et rétro conception s’inscrit dans la dynamique de développement d’activité. Matériels déjà en activité depuis 2016, en location.
Aujourd’hui TEC3i compte 7 personnes dont 4 utilisateurs de scanner (chacun a ses compétences pour répondre à la demande client). Les membres du bureau d’études utilisent soit Inventor, soit Catia, soit Solidworks. Ainsi que les logiciels dédiés au Bras de mesure et du scanner : Polyworks et Realworks.
TEC3i est proche de ses partenaires : électricien, automaticien, usineur, mécanicien, métalliers, …
Les futures embauches ne sont que sur des profils dessinateurs projeteurs.
Le reste se trouve selon le lien ci-dessous :
Témoignage TEC3I – reprise de l’existant et modélisation (atlancad.fr)